Of monkeys and sweet life...

Publié le par MAS

Vous n'imaginez  pas à quel point Antonin s'est senti à l'aise à Bali, toujours nu au milieu de la végétation et dans l'eau... Il a passé son temps à étudier les feuilles, à nourrir les poissons dans les bassins et à courir au milieu des autels. Difficile de lui faire comprendre le concept de l'offrande, il a souvent été tenté de récupérer les bonbons et chewing-gums déposés aux pieds des statuts. Mais après quelques explications, il a bien capté qu'il ne fallait  pas touche et s'est mis à engueuler tous les touristes qui par mégarde pouvaient marcher sur l'encens et les fleurs laissés sur le sol !

 

antoninbali1Dili-2011 0171

singes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Sacred Monkey Forest"... Forêt luxuriante située en plein coeur d'Ubud où des dizaines de macaques vivent aux abords des temples, magique ! C'est une forêt sacrée où les arbres atteignent des hauteurs incroyables, on ne parvient pas à voir les cimes, les troncs et les branches sont entremêlés et tous reliés par des sortes de lianes qui descendent pour prendre racine dans la terre. Les statuts de dieux hindous sont présents partout, noyés dans la végétation, l'endroit est majestueux et appelle au respect.

On y croise malheureusement quelques touristes débiles qui achètent des bananes pour distribuer aux singes, sauf qu'ils se font dépouiller en 30 secondes par les primates qui viennent voler jusque dans leurs sacs. Il est bien spécifié (dans au moins 10 langues !) de ne pas nourrir les singes, cela déclenche des bagarres et surtout de l'agressivité envers les touristes qui se font régulièrement mordre... Bien fait ;-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article